Zoom sur LG et son nouveau smartphone à double écran

La société LG vient de lancer son smartphone double écran. Il s’agit d’une des technologies téléphoniques qui a le plus marqué cette année.

Un double écran avec double possibilité

Le smartphone LG double écran offre une dalle P-OLED qui se met de bord à bord et de 6,8 pouces de dimension. Cet écran peut être pivoté de 90 degrés sur lui-même. En effet, si l’utilisateur active le mode pivotant, ou « swivel mode », il peut apprécier l’écran principal, tout en faisant d’autres activités sur l’autre écran. Il est donc possible de regarder un film sur l’écran du haut et se connecter sur Facebook avec l’écran du bas. De même, il est possible d’utiliser les deux écrans en même temps pour profiter d’une application. Ce qui offre plus de visibilité conséquente. Lors de la présentation de ce smartphone, LG a illustré une navigation auprès de la photothèque dans l’écran du bas. Quant à l’écran du haut, le présentateur a simultanément affiché l’image en entier.

Des nouvelles utilités en vidéo et en image

Le smartphone LG double écran dispose de trois capteurs. Le principal possède une résolution de 64 MP. L’autre comporte un ultra grand-angle de 13 MP. Quant au dernier capteur, il s’agit d’un second grand-angle de f/2.2 (12 MP). Ce choix a été retenu grâce au form factor du smartphone LG double écran.

En effet, le form factor attribue des usages plus sympathiques, surtout pour les vidéos. Lorsque l’utilisateur déplie le smartphone suivant une forme de T, il peut bénéficier d’une prise en main et d’un contrôle sur l’écran en bas. De plus, le smartphone LG double écran possède aussi un mode gimbal qui offre le même type de contrôle que celui d’un stabilisateur. Un autre dispositif de stabilisation optique est également présent sur ce smartphone.

Des caractéristiques techniques plus performantes

Le smartphone LG double écran dispose d’un SoC Snapdragon de 756G. Ce qui lui permet d’avoir une connectivité 5G. Sa mémoire vive s’élève à 8 Go, avec un stockage interne de 256 Go. Ce dernier est extensible jusqu’à 2 To à travers une carte microSD. Compatible avec le mode de chargement sans fil, la batterie du smartphone LG double écran possède un ampérage de 4 000 mAh. Livré sous Android 10, ce smartphone sera compatible avec l’Android 11 lorsque la nouvelle version sera disponible. Sachez que pour l’année 2020, le smartphone LG double écran peut être considéré comme étant le smartphone le plus original de sa génération.

Smartphones, tablettes, ordinateurs portables : suivre l’actualité des la télécommunication
Les meilleurs smartphones avec capteur d’empreintes digitales