« Mobile-Only » : c’est quoi le M-commerce ?

Depuis quelques années, beaucoup de personnes ont choisi de faire ses achats en ligne en raison des avantages que ce mode d’achat présente. Vous ne parlez plus alors de commerce classique, mais d’e-commerce. Le mobile commerce est une nouvelle façon pour réaliser des achats, appelé aussi M-commerce.

Faire des achats avec votre mobile

C’est une évolution du commerce qui consiste à procéder à un achat sur internet, n’importe où et à n’importe quelle heure. Grâce à l’avancée technologique, le smartphone est devenu un outil important dans le quotidien de nombreuses personnes, car vous pouvez presque tout réaliser avec votre smartphone comme les achats en ligne par exemple. Les sites internet dédiés au commerce en ligne sont généralement accessibles via un ordinateur, mais adapté pour un affichage sur un terminal mobile. Cela est réalisable grâce au système responsive design. Les ordinateurs ne semblent plus être le meilleur outil pour les achats en ligne. De nos jours, la technologie a permis de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Beaucoup de personnes sont dites « Mobile-Only » lorsqu’elles ont tendance à n’utiliser que leurs smartphones mobiles pour réaliser des achats en ligne. Statistiquement, ¾ des Français ont un smartphone, donc il faut revisiter les sites de vente en ligne vers le « Mobile first » et de ne plus penser au système « Desktop first » qui est de nos jours obsolète. Les gens préfèrent opter pour le mobile commerce.

Les achats en ligne sur mobile, de plus en plus tendance

Les jeunes sont surtout les consommateurs dans le M-commerce. Cela s’explique par le fait que généralement, ils utilisent tout le temps leurs smartphones et rarement ou pas des ordinateurs. La rapidité de la connexion et la facilité d’accès à internet n’importe où sont la raison de ce choix. D’après toujours les statistiques, le nombre de ventes réalisé sur desktop et sur mobile sont à égalités en ce moment, mais le mobile dépassera sûrement le desktop après quelques années.

Comment le M-commerce se développe-t-il ?

Le M-commerce se présente comme une évolution de l’e-commerce. L’accessibilité des smartphones mobiles est devenue facile de nos jours. Les consommateurs ont alors tendance à utiliser leurs smartphones au quotidien que leur ordinateur fixe. Les acheteurs sont totalement protégés lorsqu’ils procèdent à des achats avec leurs téléphones mobiles. La satisfaction client est alors garantie. Aussi, le mobile commerce s’est rapidement développé grâce à sa rapidité ainsi qu’à son interactivité par rapport à la vente sur desktop. Vous pouvez facilement procéder à un achat n’importe où avec votre smartphone mobile.

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