Quels sont les mobiles qui ont les meilleures notes d’autonomie de batterie ?

On se souvient tous de ce Nokia 3310 capable de tenir trois jours et plus avant d’être rechargé. Aujourd’hui, nos smartphones high-tech ont gagné en fonctions, mais ont malheureusement perdu en autonomie. Avant l’achat d’un téléphone, l’endurance de la batterie conditionne bien souvent le choix porté par les futurs acquéreurs. Cela dit, quels sont les mobiles de meilleure autonomie (décembre 2020) ?

Xiaomi Redmi Note 9 Pro

Tout d’abord, il est important de souligner que la capacité de batterie d’un mobile se mesure en mAh (milliampères-heure) et plus l’estimation est élevée, plus la batterie est endurante en autonomie. Dans ce contexte, comment ne pas évoquer le smartphone répondant au meilleur rapport qualité/prix sur le marché ? En effet, du haut de ses 5020 mAh, le Xiaomi Redmi Note 9 Pro est incontestablement l’un des mobiles de meilleure autonomie actuellement. Malgré son grand écran de 6.53 pouces, vous pouvez facilement profiter de ses fonctionnalités durant toute une journée sans aucun souci, voire le lendemain à usage modéré.

À l’achat, la boite de Xiaomi Redmi Note 9 Pro inclut un chargeur de 22.5 W et l’idéal serait de la recharger pendant approximativement deux heures pour une recharge complète.

Asus Zenfone 7 Pro

Atteindre le cap des 4200 mAh est déjà un bel exploit. C’est notamment le cas des Realme X50 5G, Samsung Galaxy Note 10 Plus, Huawei P30 Pro et autres. Alors que dire du fameux Asus Zenfone 7 Pro intégrant une batterie de 5000 mAh. Avec les smartphones les plus courants, il est rare de tenir une journée loin du chargeur, or ce modèle peut vous satisfaire durant un jour et demi voire deux jours complets sans aucun problème.

Pour ce faire, la batterie doit être chargée durant 1h30 environ pour être à 100 %. À noter que pendant la recharge, une demi-heure suffit pour passer de 10% à 60%.

One Plus 8 Pro

Il faut savoir que l’autonomie dépend en grande partie de la taille de l’écran du mobile. En d’autres termes, plus la taille est grande, plus la batterie consomme. Toutefois, bien que le One Plus 8 Pro est muni d’un écran QHD+ de 6.78 pouces, sa batterie ne se vide qu’après une journée ou une journée et demie grâce à un accumulateur de 4510 mAh. À cet effet, il compte sans contexte parmi les mobiles de meilleure autonomie actuellement.

D’autant plus, l’un des avantages compétitifs de ce smartphone se traduit par le fait que la recharge 30 W remplit la batterie à 100% en à peine 1 heure 15 minutes.

Le top 5 des meilleurs smartphones pour sportifs
Quels smartphones choisir pour prendre de belles photos ?