Le top 5 des smartphones les plus adaptés aux seniors

Les personnes âgées ont du mal à trouver un téléphone qui s’adapte à leur profil. Actuellement, les industries qui œuvrent dans la téléphonie mobile conçoivent des smartphones pour les séniors. Les modèles fabriqués répondent bien à leurs besoins. Ils sont faciles à manipuler et permettent de rester continuellement en contact avec ses proches.

Smartphone pour séniors : les marques les plus célèbres

Les concepteurs de smartphones pour séniors ont développé des modèles plus optimisés. Leur objectif est de les aider à se sentir à l’aise avec les appareils high-tech. Selon l’évaluation des experts, l’Easyfone Prime A1 figure dans la liste des téléphones qui s’adaptent aux besoins de personnes âgées. Ses touches sont grandes, la taille de l’écran atteint 2,4 pouces. Il s’utilise bien même en présence d’appareils auditifs. Ce modèle à clapet dispose d’un bouton spécial SOS.

Le Classic Initial, fabriqué par Mobiho Essentiel est un portable spécialement fabriqué pour les plus âgés. Il agence de grandes touches et un écran de 2,4 pouces. Dans ses fonctionnalités, on trouve une loupe, une calculatrice, un appareil photo et un rappel médicaments.

D’autres téléphones conçus pour les personnes âgées

Le Doro 8031 est un smartphone disposant d’un réseau 4 G. Son écran tactile montre une grande facilité d’utilisation. Pour aider les personnes âgées, les concepteurs ont simplifié la navigation dans ce téléphone. Son interface est intuitive.

L’usage d’un téléphone incassable reste important pour éviter les casses répétitives. Le Blackview BC1000 répond bien à ce besoin. Les personnes âgées oublient souvent. Ce modèle agence un volume élevé pour aider les séniors à trouver rapidement leur téléphone. Sa résistance permet d’éviter l’usure quand le propriétaire fait tomber accidentellement son smartphone. Équipée d’une batterie de très longue durée, son autonomie se montre intéressante.

L’Easyphone senior 60 s’adapte bien au besoin des personnes du 3e âge. Il est simple à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités. Son système d’exploitation Androïde 8.1 le classe parmi les meilleurs smartphones pour sénior. Il dispose d’une batterie de très longue durée.

Les intérêts des smartphones pour sénior

Les téléphones pour les séniors disposent des applications préinstallées pour faciliter l’usage. Généralement, l’interface de ces smartphones est simplifiée. La batterie montre une autonomie élevée. Selon l’avis des consommateurs, les personnes âgées cherchent un téléphone facile à manipuler et à prendre en main. Souvent, les icônes de ce genre de smartphone s’affichent grandes. La plupart de ces appareils disposent d’une connexion internet. L’utilisateur peut télécharger facilement des applications sur les plateformes en ligne.

Le top 5 des mobiles à moins de 400 euros
Quels sont les mobiles qui ont les meilleures notes d’autonomie de batterie ?