Comment choisir un smartphone pour un jeune adolescent ?

Le smartphone reste le produit high-tech le plus prisé des adolescents. Souhaitez-vous faire plaisir à votre jeune adolescent en lui offrant un smartphone ? Lequel choisir parmi la panoplie de produits vendus sur le marché ? Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider.

Comment préparer un enfant à utiliser son premier smartphone ?

Désormais, les adolescents veulent avoir le meilleur smartphone sur le marché. Avant de passer à l’achat, il est indispensable d’engager une conversation avec votre enfant pour fixer des règles quant à l’utilisation du matériel et pour connaître ses attentes.

Faites-lui comprendre que vous devez installer un contrôle parental sur l’appareil. Vous devrez aussi limiter l’utilisation de ce mobile par jour pour assurer sa sécurité et pour préserver sa santé. Cela vous permet de lui interdire l’accès à des sites inappropriés et dangereux.

Après avoir fixé les règles, fixez un budget et choisissez le modèle qui convient. Vous devez ensuite connaître les critères de base pour bien choisir un smartphone pour adolescent.

Les critères à prendre en compte pour choisir un smartphone pour adolescent

Les adolescents utilisent leur téléphone pour publier des photos et des messages sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi recours à ce matériel pour regarder des vidéos, écouter de la musique et pour jouer. Ainsi, pour l’utiliser facilement, il vaut mieux privilégier un smartphone sous Android.

Vous devez aussi considérer la taille de l’écran. Optez pour un écran HD d’au moins cinq pouces pour que vos enfants n’abîment pas leurs yeux en jouant ou en regardant des vidéos. Le processeur d’un smartphone pour adolescent doit également être performant. On vous recommande de privilégier un processeur à 4 cœurs minimum.

Pour que la navigation reste fluide, optez pour un téléphone intégrant 2 Go RAM. L’espace de stockage est également important. Les applications, les vidéos, les musiques ainsi que les photos et les fichiers nécessitent au minimum 16 Go.

Pour prendre de belles photos, vous devez prendre en compte la résolution de l’appareil. Privilégiez un smartphone muni d’un capteur de quatre mégapixels à l’avant et de huit mégapixels à l’arrière. Préférez également un smartphone 4G+ pour votre jeune adolescent.

Les autres conseils pour bien choisir un smartphone pour adolescent

Le smartphone pour adolescent est désormais de plus en plus cher et est très fragile. C’est la raison pour laquelle il vous est fortement conseillé de coupler l’écran avec une coque et avec un verre de protection ou un film. Pour le protéger contre le vol, l’oxydation ou la casse, vous pouvez souscrire une assurance mobile. Privilégier un téléphone d’occasion est aussi une solution économique. Le smartphone est un excellent cadeau high-tech pour votre jeune adolescent. Vous devez seulement choisir celui qui convient à votre enfant en respectant ces critères. 

Quels smartphones choisir pour prendre de belles photos ?
Avis clients : que valent les smartphones Huawei ?