Pourquoi Apple reste la marque de mobile préférée des jeunes ?

Android ne pose aucune barrière aux usagers et les laisse choisir par rapport aux différentes manipulations et fonctionnalités disponibles. Ce qui n’est pourtant pas le cas d’Apple qui est plus contraignante par rapport à ses iPhones. Comment expliquer que cette marque demeure pour beaucoup, leur favorite ?

Les avantages de iOS par iPhone

Contrairement à d’autres géants de la téléphonie mobile qui sont contraints de partager Android entre concepteurs, Apple a pris soin de mettre au point son système d’exploitation pour ses iPhones. D’ailleurs, c’est un des premiers faits qui explique le succès de mobiles Apple. Cette entreprise américaine a pris soin de faire en sorte que chaque nouvel iPhone sorte avec un iOS qui lui soit spécialement dédié. Le fait de disposer de son propre système d’exploitation est déjà un véritable atout pour iPhone. C’est ce qui permet au processeur du dispositif de fonctionner avec iOS. Par ailleurs, l’iPhone n’a pas besoin de mémoire RAM importante pour assurer ses fonctions. Il est stable et fiable et sa vitesse d’exécution est optimale.

iPhone se dote également de l’OS maison et ses mises à jour se déploient rapidement. Les utilisateurs n’ont pas besoin de réfléchir étant donné que l’iOS est justement conçu pour chaque iPhone d’Apple. Ainsi, une optimisation régulière et facile se met en place.

Apple et l’écosystème d’objets connectés

Le succès de mobiles Apple est aussi expliqué par iOS qui est un système d’exploitation qui équipe tous les produits de la marque en allant du Mac au Home Pod et en passant par l’Apple TV. L’usager pourra ainsi avoir accès à toutes ses données, programmes, photos sur à d’autres dispositifs de la même marque. Un écosystème d’objets connectés est offert par Apple via son OS maison qui associe iCloud à iTunes. De ce fait, l’usager a plus envie de s’équiper de tous les autres dispositifs Apple au lieu de choisir d’autres marques. C’est la raison pour laquelle les jeunes préfèrent d’ores et déjà se tourner vers iPhone.

iPhone et ses fonctionnalités particulières

L’AppStore a vu le jour au même moment que le premier iPhone en 2007. Il s’agit de l’équivalent du PlayStore d’Android. Grâce à lui, l’usager accède à divers programmes. Apple met également iMessage d’iPhone. Ainsi, les utilisateurs peuvent former un petit cercle privilégié grâce à cette application. C’est un autre élément expliquant le succès de mobiles Apple. Même en étant sur iPad, il est possible de converser avec un usager connecté sur iPhone. Il ne faut pas non-plus oublier Siri qui est une fonction star de l’iOS. C’est un assistant personnel qui a réponse à toutes les questions de l’utilisateur. Il est encore plus performant que ses concurrents comme Cortana ou Google Now.

Le top 5 des meilleurs smartphones pour sportifs
Quels smartphones choisir pour prendre de belles photos ?