Pica Pica, l’appli pour partager ses bons plans

Malgré les innombrables critiques sur le numérique et l’internet, force est de reconnaître que les applications sur mobile font partie de notre quotidien. Pica Pica constitue un exemple d’application, parmi tant d’autres, qui peut rendre la vie agréable.

Des applications mobiles innovantes

Grâce aux innombrables applications sur Android, la vie se trouve simplifiée. Vous n’avez que l’embarras du choix. Certaines applications permettent de sauvegarder les articles ou publications à lire ultérieurement, en mode hors connexion. Une autre application aide à contrôler le sommeil. Elle repère les plages de sommeil léger pour se réveiller en pleine forme. Pour améliorer la concentration et mieux organiser la journée, des applications émettent des sons et envoient des textes spécialement étudiés à cet effet. D’autres applications pour mobile comme l’appli mobile Pica Pica intègre les plans des villes pour permettre à l’utilisateur de retrouver son chemin, quel que soit son moyen de déplacement.

Des débuts prometteurs

Apparue sur internet il y a quelques années, l’appli mobile Pica Pica fait désormais partie de la grande famille des réseaux sociaux. Ses fondateurs Charles Guillot et David Attias ont voulu la personnaliser pour en faire un guide touristique par excellence. En effet, avec Pica Pica, l’utilisateur redécouvre sa ville et ses bons plans à connaître absolument. Sa particularité consiste à alerter l’abonné quand il se trouve à proximité d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un endroit touristique répertorié dans l’application. Dès son lancement, l’application a bénéficié de l’appui d’Apple et d’une visibilité satisfaisante sur internet. L’application a débuté sans aucun budget marketing. Sa stratégie s’est appuyée sur l’étude des réactions des utilisateurs avant d’adopter une méthode de collecte d’informations.

Une application au service des bons plans

L’application Pica Pica s’adresse aux accros du numérique, allergiques aux livres et cartes routières. Elle répond aux besoins d’internautes collés à leurs smartphones et guettant les bons plans dans leur ville ou ceux de l’endroit visité. Après la création d’un compte, on peut suivre les publications des autres membres du réseau. Les adresses respectives et les plans pour y aller sont aussi indiqués. Les avis et les conseils partagés vous aident à mieux connaître le lieu où vous vous trouvez. L’appli mobile Pica Pica comporte également un système de géolocalisation pour guider ou renseigner l’utilisateur sur une ville ou un quartier grâce à des notifications. Le tout est présenté avec des menus clairs et des codes couleur, de façon ergonomique. Bref, l’application Pica Pica mérite amplement son nom de guide du voyageur branché.

Yuka : histoire d’un succès pour l’appli alimentaire
Comment utiliser l’appli Dropbox sur mobile ?